9 février 2013

Compte-rendu de l'AG du 17 janvier 2013 (suite)


Intervention de Bernard Abraham

Bernard Abraham développe les grands thèmes suivants :

Lien associatif et valeurs partagées
Les réunions et rencontres ont été nombreuses au plan national et en régions avec élus et conseiller.
Un soutien spécifique a été apporté aux régions et départements dans le cadre de missions d’appui et de regroupements administratifs. Au niveau de la communication interne, le LIEN a été modernisé et amélioré, un nouveau site internet national a été mis en ligne et des informations régulières ont été diffusées aux DR, DD, DT.

Notoriété et visibilité de l’association
Un développement considérable est à noter dans ce domaine : reconnaissance d’intérêt général, agrément "Éducation Nationale", partenariat AG2R "La Mondiale", préparation de l’avenir d’EGEE avec expertise du Cabinet Deloitte, citation dans le rapport Gallois, ouverture vers l’Europe et présence à Bruxelles, intensification des relations institutionnelles, convention avec le CIP, contacts avec les  autres associations de seniors bénévoles et Comité pour le bénévolat intergénérationnel.

Modernisation du fonctionnement d’EGEE
Une évolution fondamentale de nos statuts a été opérée, une demande de Reconnaissance d’Utilité Publique (RUP)a été engagée,
des changements ont eu lieu dans le management et la stratégie, la représentativité d'EGEE s'améliore, un nouveau règlement intérieur a été adopté, l’Intranet de gestion est en cours de refonte et une valorisation des salariés est mise en œuvre.

Finances, gestion et comptabilité
Le plan de réduction des frais généraux s'est appliqué à travers le déménagement du Siège et de celui d’IDEF, la révisions des contrats, la maitrise et le contrôle des budgets. Les élus et les conseillers ont été sensibilisés à la diversification de l’activité, à l'écoute des besoins des  bénéficiaires, à la mobilisations des compétences et à la qualité des missions. Les procédures  financières et comptables ont été révisées.

Bernard Abraham pense "avoir en encore sa place à EGEE" et pouvoir aider au développement de ses actions. En conséquence, il demande à l’assemblée de lui faire confiance à nouveau pour conduire l’association.

Jean-Claude Magdelainat, Vice-Président sortant, donne le résultat du vote pour l’élection du Président. Bernard Abraham est réélu  Président d’EGEE avec 76 voix pour 14 voix contre sur 90 votants.

Bernard Abraham tient à remercier l’assemblée pour ce vote et à saluer les Délégués régionaux  partants. Il remercie aussi chaleureusement les membres sortants du Conseil d’administration pour tout le travail réalisé en commun. Il tient également à rendre hommage à Michèle Wagner pour  son efficacité dans le cadre du Conseil d’administration. Au nom de tous, le Président lui remet un présent en remerciement de son dynamisme mis en œuvre au sein de l’association.

Pour voir la composition de nouveau Conseil d’administration et du nouveau Bureau : cliquer ici