9 février 2013

Compte-rendu de l'AG du 17 janvier 2013


Ouverture de la séance

La modification des statuts de l’association a entrainé un nouveau fonctionnement d’EGEE. 
En effet, faisant suite aux élections dans  les régions et départements, une assemblée générale devait être réunie pour mettre en place un nouveau Conseil d’administration. 
Cette assemblée générale s’est donc déroulée à Paris le 17 janvier 2013.

Bernard Abraham, Président d’EGEE, ouvre la séance en présentant ses vœux aux participants et en saluant les Délégués de toutes les régions, les Délégués nationaux et les salariés d’EGEE. 
On notait également la présence d’Henri-Claude Moine, Président d’honneur d’EGEE, celle du Commissaire aux comptes,  ainsi que celle des consultants du cabinet Deloitte.

Le Président rappelle  que cette assemblée générale se tient dans le cadre du nouveau fonctionnement de l’association et insiste pour que les participants retransmettent dans leurs régions le contenu de cette AG, ainsi que celui de la réunion nationale qui suivra.

Élection à un poste d’administrateur réservé à une personnalité qualifiée
 
Roger Solomé, seul candidat, se présente et expose les raisons de sa candidature qu’il situe dans le prolongement de son  action à EGEE. L'assemblée - n’ayant pas exprimé d’opposition à un vote à main levée - approuve sans opposition ni abstention l’élection de Roger Solomé au poste d’administrateur.

Élection du Président d’EGEE 

Bernard Abraham, Président sortant et seul candidat, présente sa candidature et son programme.  Il dit avoir beaucoup réfléchi à présenter sa candidature, mais il estime que bien des projets importants pour l’association sont en devenir.

Il présente les réalisations  essentielles effectuées au regard des engagements pris lors de son élection en juin 2010. Les principales réformes de son mandat concernent la réflexion stratégique, les modifications statutaires, l’évolution de la gestion informatique, le plan général d’économies.

Il indique que son action à la tête d’EGEE est guidée par le lien associatif et l’engagement sur nos valeurs, ainsi que la notoriété de notre association, la modernisation de son fonctionnement, la rigueur de sa gestion.