27 novembre 2008

La Fondation 2ème chance fête son dixième anniversaire

La Fondation de la 2ème chance

Cette structure dispose d’un budget de 3 millions d’euros constitué par les contributions annuelles de 120 partenaires, complétées par des dotations des Caisses d’Epargne et du Fonds social européen.

Ses activités progressent de façon régulière et significative au travers de ses soixante sites relais.

La Fondation a été reconnue d’utilité publique, par décret en date du 2 février 2006.
Son but est de donner un "coup de pouce" à des personnes qui, confrontées à des épreuves, lourdes et souvent cumulatives, entendent réaliser un rebond de vie leur permettant de se réinsérer dans une activité professionnelle durable.

Cet appui se traduit par un soutien financier plafonné à 10.000 € et un parrainage concrétisé par un accompagnement jusqu’à la réalisation complète du projet.

EGEE et la Fondation

Dans le rapport d’activité et bilan 2007 de la Fondation, Jacques Picard, Délégué régional d’EGEE Ile-de-France, apporte le témoignage suivant :
"Notre association a pleinement réalisé avec la Fondation de la 2ème chance son projet associatif de bénévolat économique: parrainer, conseiller, transmettre. Depuis dix années déjà nous participons à la vie de la Fondation. Nous avons ensemble, partagé les doutes et les hésitations du début, mais aussi le formidable développement de ces dernières années… EGEE est sensible à la confiance que la Fondation lui a toujours accordée et souhaite partager longtemps sa belle aventure".

Des entrepreneurs aidés par EGEE