23 mai 2013

Renouveau en Seine-et-Marne

L’équipe de conseillers de Seine-et-Marne, un exemple de cohésion.

Il y a près de deux  ans, le DD de Seine et Marne (77) quittait la région parisienne pour prendre une nouvelle retraite en province.

D’une superficie de près de 6 000 km², ce département représente la moitié de celle de l’Île-de-France. Avec quatre sous-préfectures mais avec 1,3 million d’habitants, il ne représente que 11% de sa population.

C’est dire que pour les douze conseillers EGEE, le défi était difficile à relever.

En 2012, il y a toujours douze conseillers, dont cinq nous ont rejoint cette année. Les "anciens" se sont démultipliés pour conquérir de nouvelles missions, principalement en Éducation, qui représente cette année 10% des recettes et contribue à améliorer de 3 400 € le montant des  recettes.

Pour 2013, les négociations en cours en Éducation, avec la CCI, la CGPME77 et autres contacts et une équipe renforcée, tous les espoirs sont permis.

Sans être impressionnant il est tout de même significatif de signaler que cette petite équipe, un peu excentrée, a pris la situation en mains et poursuit son engagement dans le bénévolat pour aider entrepreneurs et étudiants et maintenir ainsi la présence d’EGEE en Seine-et-Marne.