13 janvier 2010

Information du comité de pilotage

Chères Conseillères, Chers conseillers,

La première phase du projet associatif concernant vos réflexions et propositions sur les trois grands thèmes suivants :
  • activités,
  • moyens,
  • conseillers,
s'est achevée dans les délais prévus par le planning général.

Au total :
  • 69 réunions ont été tenues
  • 778 conseillères et conseillers y ont participé activement.
La richesse des débats, réflexions et propositions démontre l'intérêt et l'implication de tous, ce qui constitue un facteur très positif. Cependant certains rapports ne nous sont pas encore parvenus. En outre, quelques réunions départementales doivent être encore programmées. Il faut donc nous hâter de terminer cette phase.

Nous sommes maintenant en mesure d'engager la 2ème phase avec pour objectifs :
  • d'établir la synthèse des propositions et dégager les "idées forces"
  • d’engager des ateliers pour proposer des réponses dans les domaines abordés.
Pour réaliser cette 2ème phase, le Comité de pilotage initialement composé de Serge Gouby (BRET), Henri-Claude Moine (NATI), Gerhard Simon (IDEF), se renforce à présent avec :
  • une conseillère : Christine Allemand (PALO)
  • deux DR : Bernard Davignon (POCH) et Jean-Jacques Mora ( NOPC)
  • un DD : Jacques Bos (PACA 13)
La méthodologie logicielle choisie va nous permettre de prendre en compte la totalité des propositions, en les classant en fonction de leur nombre ainsi que qualitativement. Vous trouverez en pièces jointes ces "mappings" et leur mode d'emploi.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'état d'avancement de cette 2ème phase et solliciterons vos avis et réflexions.

Cordialement
Le Comité de pilotage

PS: En complément, vous allez bientôt être consultés sur l'évolution de notre identité visuelle.