8 décembre 2012

Le nouveau site internet d'EGEE


Ce  nouveau site - opérationnel depuis le 12 Novembre - se veut à la fois efficace et convivial. En outre, il dispose d’une nouvelle interface d’administration simple et pratique, d'un nouveau design et d'une page d’accueil pensée pour attirer l’internaute.

La bannière et le menu sous forme de "vague" apportent dynamisme et clarté. Les sous-menus cliquables ouvrent directement vers les pages intérieures. Les "infos défilantes" (jusqu’à sept possibles, renouvelables régulièrement) incitent à cliquer pour en savoir plus. Ces liens peuvent s’ouvrir vers n’importe quelle page du site ou vers un site extérieur jugé intéressant.

La carte de France des régions permet de naviguer aisément entre le site national et les sites régionaux. Conçus selon le même design, ces derniers sont entièrement intégrés et permettent, en un clic, de visualiser trois infos "à la une" de chaque région.
En bas de l’écran, trois "pavés" mettent l’accent sur le concept de base d’EGEE, les "3 E". C’est une autre façon d’entrer dans les pages du menu "Que faisons-nous".

L’espace conseillers enrichi
Le contenu de l’espace conseillers est inchangé et reprend les documents et outils précédemment à votre disposition. Il sera enrichi au fil du temps.
Des infos "réservées" sont  accessibles uniquement aux personnes habilitées, disposant des mots de passe dédiés (membres du Bureau, administrateurs, DR…).
Les pages "Infos des régions" permettent à celles-ci de communiquer les informations qu’elles souhaitent faire connaître au niveau national. 

Déploiement des sites régionaux
L’environnement intégré et le design commun permettent une totale fluidité entre le site national et les déclinaisons régionales. L’objectif est que celles-ci apportent des informations complémentaires et ciblées à l’internaute, sans redondance avec le site national.
Pour chaque site régional, le menu principal est identique (quatre grands titres). En revanche les régions définissent librement les sous-menus et le contenu des pages.
C’est sur cette notion que repose le principe des "3 infos à la une" (événements, exemples, témoignages,…) que les régions sont libres de choisir et de renouveler.
Des séances de formation sont organisées et une aide sera apportée pour le transfert des données des sites existants.Chaque région est invitée à désigner au moins un responsable de site. La simplicité de l’outil de gestion et sa facilité d’utilisation doivent permettre à tous une prise en main en une journée maximum.

Un espace conseillers pour chaque région
Chaque site régional est accompagné d’un "Espace conseillers" composé d’une bannière et d’un menu type.
Les régions sont libres d’en alimenter le contenu et sont invitées à se servir au mieux de ce formidable outil de communication interne.