Il faut être conscient que conformément à nos statuts, les activités EGEE s’exercent dans les régions, départements et territoires sous la responsabilité de Délégués élus.
En fonction des modifications de nos statuts (cf. notre site) votées lors de la dernière Assemblée générale, des modifications ont été apportées concernant les élections.
Les principales sont les suivantes :
- Tous les mandats y compris ceux des administrateurs seront renouvelés en fin de cette année.
- Tous les mandats sont désormais de trois ans renouvelables une fois.
- Tous les conseillers peuvent être candidats aux postes de DD/DDA – DT/DTA – DR/DRA.
- Tous les candidats doivent de présenter en binôme : un DD avec un DDA, un DR avec un DRA.
- Toutes les régions seront représentées au Conseil d’administration, l’administrateur de la région sera soit le DR, soit le DRA.
- Toutes les régions auront leurs responsables administratifs et financiers (DR ou DRA). Ceux-ci, après vérification, transféreront les notes de frais dans le système comptable, sans intervention manuelle comme c’est le cas aujourd’hui.
Tout en sachant que la majorité des conseillers entre dans l’association pour avant tout effectuer des missions (c’est le cas pour tous les élus, Président, Vice-Président ou DR ou DD), nous demandons à chacun d’envisager la possibilité d’être candidat à un poste de DD, voire de DR, notamment quand les mandats des sortants sont épuisés.
Le fait que les candidats se présentent désormais en binôme (DD/DDA – DR/DRA) doit favoriser le travail en équipe et la répartition des responsabilités.
Un turnover des responsables est indispensable pour la pérennité de l’association, c’est la raison essentielle de la limitation du nombre des mandats.
Des formations nationales spécifiques seront organisées pour les nouveaux élus DD ou DR au début 2013.