28 février 2012

Séminaire à Bruxelles

Sur le thème de la solidarité intergénérationnelle "EGEE s’ouvre à l’Europe",  le Président Abraham a organisé les 8 et 9 février 2012 un déplacement à Bruxelles,sous le parrainage du Comité économique et Social  Européen (CESE).
 
Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de l’Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle. 

On notait la participation de 52 conseillers, venant de toutes les régions, ainsi que celle  de l’association EGEE Rhône-Alpes. 
Il convient de rendre hommage à Marie Jouffe, Déléguée EGEE aux Affaires européennes, qui dispose d’un réseau relationnel important à Bruxelles et sans qui ce séminaire n’aurait pu avoir lieu.

Soirée à Bruxelles

Après l’arrivée en fin d’après-midi dans la capitale belge, c’est par un froid sévère qu’a eu lieu la visite nocturne de la Grand Place, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et bordée de magnifiques demeures comme l’Hôtel de Ville, la Maison du  Roi, celles  des Corporations.

Autre symbole de Bruxelles, la célèbre fontaine du  Manneken-Pis a eu droit également à la visite des conseillers EGEE.

Pour se restaurer, un repas typique, avec notamment les traditionnelles moules-frites, a été pris dans un sympathique restaurant, ce qui a permis aux conseillers de bien se réchauffer dans une ambiance très conviviale.