5 janvier 2012

Le mot du Président



Le 14 décembre dernier, nous avons réuni une centaine de responsables de notre association : DR, DD, DT, DN et salariés  qui représentaient l’ensemble des régions et départements, y compris nos amis de Rhône Alpes.

Le but de cette réunion était de renforcer l’appartenance à notre association et de communiquer à tous les responsables des informations concernant les résultats et le fonctionnement d’EGEE, mais également de fixer des objectifs concernant son avenir.

En effet, compte tenu de la conjoncture, nous sommes amenés à faire évoluer l’orientation de nos missions, à trouver d’autres méthodes de financement ou encore à repenser notre fonctionnement.

Bien que leader de la plupart des missions, d’autres associations se positionnent aujourd’hui  sur les mêmes créneaux que nous. Nous manquons peut être de conviction pour faire mieux, il convient donc à présent d’être vraiment professionnels dans nos actions et d’agir efficacement pour aider nos bénéficiaires à trouver du travail ou à créer leur entreprise.

Nous avons également au cours de cette réunion informé sur l’opportunité de nous ouvrir à l’Europe et présenté de nouvelles missions réalisées dans les régions, avec des exemples concrets.

Le moment de convivialité du déjeuner a permis de nombreux échanges entre les participants. La majorité d’entre eux  ont aussi profité de ce temps libre pour découvrir  nos nouveaux bureaux situés à proximité du centre où se déroulait notre réunion.

Nous demandons à chaque responsable d’organiser des réunions d’informations dans chaque département avec l’ensemble des conseillers en début d’année 2012, par exemple à l’occasion  des vœux. Pour faciliter l’animation de ces réunions, une clé USB comportant toutes les présentations de la journée a été remise à chaque participant.

A tous les responsables, conseillères et conseillers, ainsi qu'à leurs familles, j'adresse tous mes vœux de bonheur et réussite et je souhaite vivement que 2012 soit une très bonne année pour EGEE.                                  

Bernard Abraham