Le but de cette réunion était de renforcer l’appartenance à notre association et
de communiquer à tous les responsables des informations concernant les résultats
et le fonctionnement d’EGEE, mais également de fixer des objectifs concernant son avenir.
En effet, compte tenu de la
conjoncture, nous sommes amenés à faire évoluer l’orientation de nos missions, à
trouver d’autres méthodes de financement ou encore à repenser notre fonctionnement.
Bien que leader de la plupart
des missions, d’autres associations se
positionnent aujourd’hui sur les mêmes
créneaux que nous. Nous manquons peut être de conviction pour faire mieux,
il convient donc à présent d’être vraiment professionnels dans nos
actions et d’agir efficacement pour aider
nos bénéficiaires à trouver du travail ou à créer leur entreprise.
Nous avons également au cours de cette réunion informé
sur l’opportunité de nous ouvrir à l’Europe et présenté de nouvelles missions
réalisées dans les régions, avec des exemples concrets.
Le moment de convivialité du
déjeuner a permis de nombreux échanges entre les participants. La majorité
d’entre eux ont aussi profité de ce
temps libre pour découvrir nos nouveaux bureaux situés à proximité du
centre où se déroulait notre réunion.
Nous demandons à chaque
responsable d’organiser des réunions d’informations dans chaque département
avec l’ensemble des conseillers en début d’année 2012, par exemple à l’occasion des vœux. Pour faciliter l’animation de ces
réunions, une clé USB comportant toutes
les présentations de la journée a été remise à chaque participant.
A tous les responsables, conseillères
et conseillers, ainsi qu'à leurs familles, j'adresse tous mes vœux de bonheur
et réussite et je souhaite vivement que 2012 soit une très bonne année pour
EGEE.
Bernard Abraham