28 janvier 2011

EGEE récompensée par "Atout Soleil"

Pour leur 4ème édition, les prix Atout Soleil ont récompensé, avec le soutien de Generali et de GPMA, onze associations dont EGEE.
L’association Atout Soleil réalise une opération de mécénat qui s’adresse aux associations à but non lucratif mettant en oeuvre un projet à caractère caritatif ou social auprès de publics en difficultés économiques.
Le thème retenu pour 2010 était la solidarité inter-générationnelle avec un titre explicite "Seniors & Juniors : mieux vivre ensemble"

Pour cette opération, les dossiers sont présentés par les différents réseaux de Generali, ainsi que par les collaborateurs de la compagnie. Entre 50 et 150 projets sont collectés chaque année selon les thèmes. Un jury composé de responsables de Generali, de GPMA, de professionnels de la santé et de personnalités extérieures sélectionnent parmi ces projets une dizaine d’associations en 4 catégories.

Un dossier présenté par Jean-Claude Trouvet, DD de la Vienne, a été retenu et primé. Il s’agissait de l'ouverture d’un restaurant par un créateur handicapé, pour lequel EGEE a aidé à la création et assure le suivi du développement par une conseillère.

Avec une dotation globale de 120 000 €, les projets les plus exemplaires - dont celui d’EGEE- ont reçu cette année un prix "génération responsable" d’un montant de 15 000 €.

Décerné par Generali, ce prix leur permet de bénéficier d’un Diagnostic Stratégique de Développement, accompagnement à la structuration et à la valorisation du projet récompensé, réalisé par l’association Le Rameau.

EGEE a été également destinataire d’un reportage vidéo et photo sur ses missions afin de lui offrir une visibilité web sur generation-en-action.com