25 octobre 2010

Partenariat entre EGEE et CCI-Entreprendre en France

Un accord cadre de partenariat a été signé avec les Chambres de Commerce- CCI-Entreprendre en France(EEF). La totalité des CCI adhèrent désormais à cette structure dédiée à la création-reprise d'entreprises.

Signalons qu’EGEE est en relation avec un peu moins de la moitié des CCI de France.

Au moment où de profondes réformes de structures se préparent au sein des CCI, cet accord, manifestant la volonté de CCI-EEF d'intensifier la coopération avec le réseau EGEE, devrait nous aider à nouer de nouveaux contacts.

CCI-EEF a été créée en novembre 2003 par l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI). Sa mission est d’organiser et de promouvoir le réseau des CCI et CRCI dans le domaine de la création et de la transmission des entreprises.

L’accord CCI-EEF poursuit trois objectifs principaux :
  • Accueillir, accompagner et suivre le créateur, le repreneur, le cédant et le jeune chef d’entreprise grâce au professionnalisme des conseillers CCI et CRCI ainsi qu’au réseau des partenaires.
  • Valoriser la création et la reprise d’entreprises en assurant la promotion de ceux qui incarnent l’espoir de l’économie locale.
  • Développer le goût d’entreprendre.
Afin de garantir au créateur/repreneur une homogénéité des services et une qualité des prestations, CCI-EEF a lancé une démarche de qualité de service visant à professionnaliser et harmoniser l’offre des CCI.

Cette démarche qualité CCI-EEF trouve ses fondements dans les neuf "engagements qualité" du CNCE et permet aux CCI :
  • d’apporter au créateur/repreneur un accompagnement lisible grâce à des compétences reconnues
  • de jouer leur rôle d’animateur local sur leur territoire.
Roger Solomé