13 mars 2010

EGEE Finistère innove...

Une procédure de réception d’appels au bureau EGEE à la CCI de Brest a été mise en place en 2009.

Elle permet de limiter les permanences de ce bureau, générer des économies de frais/kms et obtenir une réception immédiate des demandes par un interlocuteur 6 jours sur 7, retransmises par mail sur la messagerie EGEE 29 et en double sur ma messagerie personnelle.

Ceci évite les prises de messages sur le répondeur du bureau et une économie de téléphone en évitant le rappel, car nous communiquons ainsi par mail. Le système mis en place permet de consulter tous les appels sans se déplacer systématiquement au bureau et de les retransmettre immédiatement au responsable de l’activité concernée. Un engagement de réponse au demandeur sous 48h a été pris avec nos partenaires.

C’est la plateforme de la société "Phone services" qui gère les appels reçus au 02 98 46 65 18, attribué pour notre délégation du Finistère. Ce numéro a été communiqué à nos partenaires et prescripteurs au moyen de notre plaquette interne et par différents articles parus dans la presse locale.

Enfin, il convient d’indiquer le coût de ce service payé au prestataire, soit un forfait mensuel de 51 € et un prix par réception d’appel de 1,43 €, plus 0,58€ de retransmission. Pour notre délégation, le montant mensuel facturé se situe en moyenne autour de 80-90€.

Je suis à votre disposition au 06 66 10 66 74 pour toute information.

Christian Miséréré
Délégué départemental du Finistère