4 janvier 2010

Brèves des régions

Alsace : femmes créatrices

Une équipe de conseillers de Saint-Louis, en particulier Alain Pacary et Alain Muller a récemment organisé avec des représentants de la Maison de l’Emploi une opération de promotion à destination des créatrices.


Aquitaine : nouveaux locaux pour EGEE 33

Sous la présidence de Pierre Lothaire, adjoint au Maire de Bordeaux, chargé de Caudéran, la nouvelle implantation d’EGEE Gironde a été inaugurée le 17 novembre dernier en présence des principaux donneurs d’ordres et de l’ensemble des conseillers du département. Ces locaux sont désormais situés au 96 de la rue de la Liberté à Bordeaux.

EGEE 47 parraine

EGEE 47 et son Délégué départemental, Dominique Bachellerie, ont lancé une collaboration fructueuse avec Pôle Emploi. Il s’agit de parrainer neuf jeunes demandeurs d’emploi pour qu’ils trouvent ou retrouvent une activité, notamment en faisant le point sur leur parcours professionnel.

Limousin : renouveau en Creuse

EGEE 23 a développé depuis cet automne des relations étroites avec la communauté de communes Aubusson-Felletin et a participé au forum des associations de Felletin. Vous pouvez consulter une vidéo relative à cette manifestation avec Maryse Penet, Déléguée départementale et Chantal Jamet, conseillère EGEE 23, sur le site tousalasso.fr.

Nord Pas de Calais : EGEE Flandres aide les jeunes

François Deguine et neuf conseillers d’EGEE Flandres ont animé un "Forum Stages" durant cinq jours en accueillant 400 lycéens et collégiens de huit établissements de Dunkerque. Toutes les techniques de recherches d’emploi ont été abordées au cours de ces journées qui ont été très appréciées par les chefs d’établissements et les professeurs.

Provence Alpes Côte d’azur : EGEE 13 collabore à un Prix scientifique

Cette année encore EGEE 13 a été très impliqué dans l’organisation et le déroulement du "Prix de la vocation scientifique et technique pour les jeunes filles". Une des phases les plus importantes de cette opération est la constitution d’un jury présidé par la Déléguée régionale aux droits des femmes et chargé de sélectionner les lauréates parmi les 120 dossiers présentés.
Les 61 jeunes filles récompensées recevront un chèque de 1.000 €.